top of page

QUI SUIS-JE ?

Professionnellement parlant, après avoir d'abord travaillé au CCF d'Athènes et ensuite avoir ouvert un studio de danse  toujours à Athènes, je suis depuis 2011, avec mon mari Kyriakos,  l'heureuse propriétaire  sur l'île de Paros du complexe de maisons de vacances  Naoussa Bay Villas.

Sinon, je suis née à Paris de parents de quatre origines différentes : grecque-française-italienne-allemande.

J’ai été élevée en Grèce mais scolarisée au Lycée Français d'Athènes. Je suis ainsi bilingue.

Des études de droit européen & international ont suivi à Paris à la fin desquelles j'ai choisi de retourner en Grèce, travailler et fonder ma famille.

Je suis mère de deux enfants désormais adultes.

J'ai eu  la chance dans ma vie, en suivant  souvent mon père qui Ã©tait à la charge de l'organisation de championnats mondiaux de voile,  de voyager beaucoup.

Cependant je n'ai jamais voulu vivre ailleurs qu'en Grèce.

Ce qui m'a vraiment captivée ce n'est pas ce qu'on a l'habitude d'entendre dire du pays.

Ce n'est pas uniquement le climat doux,  la bonne cuisine, les superbes plages, le caractère extraverti et jovial des Grecs ou encore son histoire dont témoignent de nombreux sites archéologiques.

Tout cela est bien vrai mais pour moi c'est plus profond  que ça.

C'est l'émotion que la Grèce me provoque, ce coté séducteur qu’à travers ce blog je désire partager avec vous en espérant vous donner l’envie de venir le découvrir vous-même.

C’est cette lumière sublime qui embrasse la nature et chacun de ses habitants .

C’est la chaleureuse caresse du soleil qui a l'air de briller autrement en Grèce.

C'est surtout le bleu spectaculaire qui peint le ciel et la mer.

C’est la magie des couleurs explosives qui surgissent au coucher du soleil -on dirait du fin fond de la mer.

C'est aussi le son, l’odeur, le mouvement continuel  de la mer qui mène son éternelle danse, nourrissant notre âme et qui, en fonction de ses humeurs, nous offre un décor vivant  toujours  différent, toujours surprenant.

C'est la clarté du ciel inondé d'étoiles quand la nuit tombe qui nous fait rêver, qui nous incite à vouloir tomber amoureux.

C'est cette sensation qui nous rappelle qu'il faut prendre le temps de savourer la vie et  d'être à l'écoute de soi.

C'est bien dans cet esprit  que  mon mari Kyriakos et moi avons créé en 2011 le complexe

Un lieu extrêmement soigné et chaleureux où chacun se sent comme chez soi.

Nous avons choisi Paros car c'est une des îles des Cyclades qui rassemble tous les éléments de la Grèce qui nous sont précieux.